Close

BIO - quelques lignes de présentation personnelle

Régis Hugues, 49 ans.
Généraliste « pointu » de la communication des organisations. Successivement à la direction de la communication du Ministère de la Défense, de l’ACOSS, du Groupe EDF, de SKEMA, j’ai également assuré le pilotage stratégique et opérationnel de plusieurs métiers du réseau consulaire (services aux entreprises, gestion portuaire, développement international).
Audit, positionnement, contenus, je propose une lecture à 360° de la problématique de communication, avec une affinité particulière pour le management des crises et les programmes de changement.
Mes activités les plus récentes sont dédiées à la transformation numérique des entreprises et aux logiques de communication disruptives qui l’accompagnent.

Docteur des sciences de l’information et de la communication (CELSA), j’interviens en enseignement au Celsa, à l’Université Nice Sophia-Antipolis, à l’Ecole des Mines d’Alès, et à l’IAE de Nice.

Dirigeant associé, directeur du développement de la société NASTEO, agence spécialisée en technologies et contenus numériques, je suis également fondateur et directeur de sa marque éditoriale « le fond est la forme ».

BILLETS & CONTRIBUTIONS

Ce blog a pour vocation de proposer quelques angles d’analyse sur la discipline communication et son actualité.

« En même temps »

février 5, 2018

L’expression En même temps semble annoncer la couleur : attention, nuance ! En même temps, c’est la simultanéité. Mais c’est bien plus à l’oreille du citoyen : c’est l’alternativ…

Read more.

Focus sur la communication interne : recherche d’un cadre générique

mai 17, 2017

On vous dira que la communication interne contient bien des spécificités, et qu’à ce titre, elle justifie le qualificatif d’autonomie. Est-ce un métier si différent ? Le référentiel de comp…

Read more.